That’s all folks

Je reviens enfin sur le blog. Nous ne sommes plus au Vietnam. Nous sommes revenus à Villenave, notre petit village niché au creux de la forêt landaise. J’ai evidemment adoré cette aventure (comme vous avez pu le lire), ma seule déception fût qu’elle ne soit pas plus longue. Mais j’ai encore de nombreux amis au Vietnam, et je compte bien y retourner. C’est Coralie qui a voulu rentrer. Le passage de 250 habitants à 15 millions a été un peu rude pour elle ^^ Nous avons troqué les Banh Bao pour du foie gras, le Tra Da pour du Tariquet et le tee shirt pour de gros manteaux.
Coralie est redevenue la maîtresse du village, et elle s’éclate dans sa petite école.
Sélène est au CP, elle sait déjà lire, continue à regarder tous ses dessins animés en anglais et nous parle souvent dans la langue de Shakespeare.
Solveig continue à courir partout et elle est devenue la plus bavarde de la famille.
Quand à moi, je suis revenu travailler à la Réserve d’Arjuzanx où je travaillais avant de partir. Conjointement, je lance ma petite boutique où on trouve des produits d’ici, et de là-bas, de Villenave et de Saigon.
Mes soirées avec JM et Kevin me manquent. La cuisine viet me manque. Les Vietnamiens et leur bonne humeur me manquent. Le Vietnam me manque. Heureusement, il y a quelque chose qui n’a pas bougé ici. Nos amis et nos familles sont là.

Qui sait où nous irons la prochaine fois avec le petit. Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit, un petit frère arrive en Avril 😉

ma nouvelle aventure :

Merci de nous avoir suivi, je remanierai le site pour aider les nouveaux arrivants quand j’aurais un peu de temps.

Share

3 réflexions au sujet de « That’s all folks »

  1. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog au cours de mes recherches sur le net pour travailler au Viêt Nam. Je suis eurasienne (mère française, père vietnamien) et j’aimerais vivre une expérience d’expatriation avec mon compagnon et mes enfants pendant un an ou deux. Nous sommes encore au tout début de notre réflexion. Accepteriez-vous de rentrer en contact avec nous pour discuter du ressenti de cette année en famille pour vous ? Félicitations en tous les cas pour votre blog qui donne très très envie de faire cette expérience !

    Cordialement,
    Thanh-Vân Nguyen

    PS : le hasard fait que notre deuxième fille s’appelle Solveig ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *