J’irai dormir à Quy Nhơn, jour 3

Après une bonne nuit douillette sur le sol, on commence la journée en allant prendre notre petit déjeuner à 5 minutes de la ferme. Pas de gaz, pas d’électricité, (pas d’hygiène), tout au feu de bois : L_DSC00224     On rentre et j’en profite pour aller faire une balade entomo (non, pas en moto). Hung et ses neveux (ou cousins, c’est un peu compliqué) me suivent.

Sur le chemin, les gamins s’arrêtent souvent pour picorer un fruit rouge. Jr demandr à Hung ce que c’est : du Quả chim chim. J’en goûte au passage. Pas de quoi se relever la nuit, mais ça me rappelle quand mon père me faisait manger des ravenelles en allant à la pêche.

L_Quả chim chim

Pour se remettre de nos émotions, la famille de Hung nous a préparé un bon repas avec plein de trucs qui commencent par “Bánh” :

Après ce festin, retrouve Yến et on se rend chez un de ses amis. Ce dernier monte au cocotier et nous offre une dégustation. Les poulets font la curée.

Après ce rafraîchissement, on part tous direction Hang pagoda. C’est une pagode en construction, utilisée par les moines, pas pour les touristes. On y croise beaucoup de jeune moine, tête rasée avec une mèche de 30 centimètres (désolé, pas de photo). Après une bonne grimpette, on a un point de vue imprenable, et un accès à la jungle avec des lianes comme dans les films :)

 

L_pano-QN-2

 

Sur le chemin du retour, on s’arrête manger un  Bánh canh. C’est trop bon.
Bánh canh

On reprend la route, la nuit tombe à toute vitesse, comme d’habitude. Yến me demande si je veux manger du Bánh xèo. Je ne dis jamais non.
Finalement, les jeunes semblent avoir changé d’avis. On s’arrête chez une dame et ils commencent à papoter avec elle. Et là je comprend qu’en fait, ils n’ont pas changé d’avis. En 2 minutes la dame nous sort une table, 4 chaises, elle prépare son barbecue et voilà, v’est devenu un resto.

Les bánh xèo (sorte de crêpe bretonne, mais pas bretonne) sont excellents.

 

Le ventre bien plein, on rentre se coucher. Demain est le dernier jour.

Partager ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>