Le dernier truc dégueu

Je sais qu’il faut que j’arrête de manger des trucs dégoûtants  Après tout le monde va croire qu’on ne mange pas bien au Vietnam, alors que franchement, c’est le top. Mais que voulez vous, quand Su m’envoie une vidéo comme celle-ci en me disant : “ça te dit de manger ça ce soir ?”

Comment résister ?

Image de prévisualisation YouTube

 

Je n’ai pas assisté à la préparation (y’en a qui bossent), mais Su à amené des tapas viets sur le toit. Il y avait une omelette (à gauche)avec une feuille qui pue qu’apparemment de nombreux viets ne peuvent pas manger. Je suis un peu étonné, car soit, ça ne sent pas la rose, mais comparé au Durian…

Au milieu la fameuse mixture de vers, avec quelques uns entiers, pour donner un peu de consistance.

Au fond, un plat avec lequel Su essayait de me mettre au défi… du boudin. Le goût est un peu spécial, mais ça reste du boudin. Je lui expliqué qu’il y avait de fortes chances que cela vienne de France.

2013-05-22 21.20.47 [1024x1024] 2013-05-22 21.21.09 [1024x1024]

 

Allez, je vous promets je ne mets plus de truc dégoûtant (enfin, si Su ne m’invite pas à manger du rat ou serpent)

Partager ce billet

6 réflexions au sujet de « Le dernier truc dégueu »

  1. Je viens de regarder cette vidéo à midi, au moment de me mettre à table ! Merci Cyril :-) Mais une fois préparé et qu’on ne distingue plus les vers, ça n’a pas l’air mauvais … Bon ben moi, je vais manger une tranche de veau bio , bon appétit à tous …

        • Non c’est une question de goût. Ils ont tout ça et en mangent, mais déjà ils aiment ce qu’on aimait il y a quelques années (genre le gras) et le palais habitué à beaucoup plus de goûts que nous. La vraie question est : Pourquoi ça nous dégoûte de bouffer ça ;)

          • parce que c’est moche! et ça bouge! les huîtres bougeraient plus, pas sûr que j’en mangerai encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>