Vacances du Têt – dernier jour – Hanoï

Pour le dernier jour, nous sommes retournés à Hanoï pour prendre le vol retour. Dans la journée nous avons vu (pour moi) le plus joli musée du Vietnam : le musée de la femme. Bon, c’est pas ce que j’imaginais, pas de femmes nues qui dansent pendant d’autres vous massent. Le musée est sur plusieurs étage et on découvre la société vietnamienne et son histoire par le biais de la femme. A ne pas manquer si on va à Hanoï (ça donne aussi un autre regard sur certaines femmes qu’on croise dans la rue).

Le problème de la culture, c’est que ça fatigue le cerveau, alors on a fait des pauses bières. Un peu de Hudda pour se rappeler Huê, un peu de Saigon parce qu’on est sur place, et surtout, on a goûté la Bia Hoi. Le bière du peuple, à 16.000 dongs (50 centimes) le verre. On boit ça assis sur du mobilier pour enfant en plastique. Tout le monde nous regardait parce qu’on était la seule table avec :
– des étrangers ;
– des femmes .
La bière a un gout unique et surprenant. On peut aussi dire sans trop s’engager qu’elle est dégueulasse.

Le midi, pour la première fois, on a fait un resto qu’on a pas aimé. Mais alors, pas aimé du tout. Pourtant c’était propre et joli. Mais vraiment, les goût de la nourriture était vraiment trop viet pour nous. Ça fait pourtant 6 mois qu’on vit ici, mais là, on aurait cru que tout était cuit avec des tripes (pas vidées). On a quasiment rien mangé.

Le soir, on s’est rattrapé dans un resto de rue, le Quan bún bò Nam Bộ, qui ne sert qu’un plat, excellent pour moins de 2€.

 

Pour finir, il a bien fallu rentrer :s

La bonne nouvelle, c’est qu’à l’aller, comme au retour, nous avons surclassé. Pour la première fois de notre vie, on eu droit à la première classe. Ça donne envie d’être riche ^^

Fin des vacances, aller faut reprendre le boulot.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *