Vacances du Têt – Halong

On ne pouvait pas venir au Vietnam sans visiter la baie d’Halong. Nous nous sommes rendus sur l’île de Cat Ba, au sud d’Halong. Cela permettait d’éviter la foule et d’avoir de meilleurs prix. Il faut avouer qu’on a passer 2 jours et une nuit dans un bateau, avec 3 personnes qui travaillaient pour nous, pour un budget accessible.

 

Prev
Next

 

Nous avions été prévenu que point de vue météo, c’était la pire période, mais nous n’avions pas trop le choix. Nous avons donc parcouru toute la baie, fait quelques sortie en kayak très sympa où on passe dans des grottes pour atterrir dans les lagons peuplés de singes, rencontrés (trop rapidement) quelques pêcheurs.

Image de prévisualisation YouTube

Nous avons aussi visité une grotte naturelle très jolie… et prouvant surtout qu’ici l’heure n’est pas encore à la conservation. On marchait sur les stalagmites, des abrutis (d’anglophones) avaient déjà fait des gravures sur les murs…

Pour finir notre séjour, nous sommes revenus sur l’île de Cat Ba pour visiter le parc naturel. Pas grand chose à voir, même pour moi qui peut m’émerveiller de quelques insectes, reptiles ou batraciens. Je me suis séparé du groupe, mon appareil en main (avec le 200mm qui pèse 2 kilos), en espérant voir quelques petits truc sympas, mais après 1h de marche sans rien voir, j’arrive dans une clairière. Et là… rien non plus, à part que les herbes étaient hautes et trempées. J’avais mi une heure pour venir ici et il fallait que je sois revenu au point de départ une demie heure plus tard. Alors j’ai plié mon appareil dans mon écharpe et ma veste, j’ai pris la GoPro et j’ai fait le trajet retour (plus ou moins) à la course.

Allez une petite vidéo pour bien voir… qu’il n’y a rien à voir :s

Image de prévisualisation YouTube
Share

Une réflexion au sujet de « Vacances du Têt – Halong »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *