Les vacances du Tết (jour 1)

3h30 le réveil sonne, la levée du corps est difficile. 5h00 :  bonne surprise, nous sommes en 1ère classe (pour la première fois de notre vie). Le vol se passe bien, on a beau ne pas se complaire dans le luxe, avoir de la place pour allonger ses jambes et de quoi grignoter, c’est sympa.

7h10 nous arrivons à Huê, il fait froid, pas plus de 20°C. On prend un petit déj’ et on part se balader en ville. Sur le chemin on croise un magasin de vêtements (ouvert parce que c’est le têt, tout est fermé). On fait le plein de chemises, robes, cravates, etc.

SONY DSCOn continue un peu et on se fait accoster par un conducteur de pousse-pousse. ON lui montre qu’on est 6, et en 4s on est entourés par 3 de ses collègues. On prend place.

SONY DSCOn demande à aller au marché, il est à environ 2 km d’ici. Ils nous y emmènent pour 6 euros. C’est bien sympa.

En se baladant, j’ai enfin pu faire une photo d’une scène quotidienne : la maman qui poursuit son gamin pour lui donner à manger. Le petit est en costume de fête, la table devant le magasin, ce sont les offrandes pour le têt. Il y en a devant chaque pas de porte et ils font brûler de faux billets un peu partout.

SONY DSC

Après nous sommes allés manger (par dépit au bar qui est à côté du google Hotel). Ce n’était pas bon et un congélateur est tombé à quelques centimètres des filles.

L’après-midi : sieste. Le soir, on a été au Nina’s café (cliquez pour voir le lien)
Nina, jeune fille de 23 ans, est très sympa, comme le reste de sa famille qui travaille ici. Point de vue culinaire, ça ne vaut pas la note de Trip Advisor.

Fin du premier jour.

 

Share

6 réflexions au sujet de « Les vacances du Tết (jour 1) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *