Rencontre d’expats bloggers

Avant de venir à Saigon, j’avais pas mal traîné sur Expat-blog. C’est un forum de francophones qui vivent (ou passent un bon moment) à l’étranger, une partie est dévolue à Ho Chi Minh. Ce forum regorge de gens sympas, qui ne sont jamais avares de conseils. Quelques uns d’entre eux avaient décidés d’organiser une rencontre réelle, c’était hier.

Coralie avait du boulot, elle est donc restée à la maison avec les filles. Nous avions rendez-vous devant le grand Coop-Mart de Thu Duc. Comme on était en avance, on a pu prendre un café/noix de coco/soda… assis sur leur fameuses chaises taille enfant et les tables de dînette assorties (faudra que je prenne une photo). Quand j’ai eu fini ma noix de coco, nous avons donc fait un “ride” d’une vingtaine de kilomètres à une dizaine de pétrolettes. Pas évident de ne pas se perdre dans une ville de 9 millions d’habitants ou tout le monde se déplace en mobylette, mais nous sommes finalement arrivés.  Sur place nous attendait un super barbecue. Nous avons passé un bon moments entre français simples et agréables, expérience à renouveler.

Prev
Next

 

photos : Vicky Wang

Sur le chemin du retour, j’ai assisté (et pris part) à une scène que j’ai voulu immortaliser. LE ciel était chargé, et dès qu’il s’est mis à tomber 2 gouttes, toutes les motos qui roulaient (sans exception) s’est garé pour enfiler son poncho. La synchronisation spontané de l’ensemble des “motards” était assez impressionnante.

Cliquez pour agrandir

 

Share

7 réflexions au sujet de « Rencontre d’expats bloggers »

  1. Moi et mon épouse nous possédons une école à Madagascar et nous voudrions partir vivre en Asie fin 2013, on hésite entre le Vietnam et la Thailande. Comment et la vie là bas et combien faut-il pour vivre correctement. Merci et bonne journée

    • Bonjour Grégory,

      Il y plein de critères qui rentrent en compte. Le plus important (le plus cher) :est-ce que vous avez des enfants ? Quels votre niveau de confort actuel ? Que recherchez vous… ? Les écoles pour expats fourmillent… et sont toutes pleines à craquer. Si vous en montez une, elle fonctionnera, de fait. LE meilleur conseille que je peux vous donner : inscrivez vous sur expat-blog et présentez vous et votre projet. Vous aurez plein de gens de bonne volonté pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *