L’école

L’école a commencé ici mercredi 5 septembre, ma pré-rentrée était mardi 4 septembre.

La pré-rentrée et la rentrée furent “folkloriques” on va dire, je ne m’étendrai pas sur le sujet.

Ici, l’école a lieu du lundi au vendredi de 8h10 à 14h15.

Moi, je me lève à 5h20, les filles et Cyril à 6h. Je pars de l’appartement à pieds à 6h35 pour rejoindre une rue où un chauffeur (mis à disposition par la boîte du mari d’une collègue et dont la collègue nous fait bénéficier) nous “ramasse” (au fur et à mesure) des collègues et moi. Le chauffeur nous amène à l’arrêt de bus qui se situe sur l’autoroute. Le bus du personnel arrive donc vers 7h10 et nous prend et nous arrivons donc à l’école (quand tout va bien) vers 7h45 (ce matin c’était 8h25 !).

Cyril amène les filles à l’arrêt de bus en mobylette. L’arrêt se situe à 5 minutes de chez nous. Le départ est à 7h20.

Solveig est en petite section, elle adore sa maîtresse, dort quasiment pas à la sieste et “qu’est-ce que tu as mangé Solveig ce midi à la cantine ?”

“du pain”

grrrrrrr…… sachant qu’à la cantine il y a 2 entrées, 1 soupe, 2 viandes au choix avec plusieurs accompagnements (avec légumes) au choix et 2 desserts et évidemment…. du pain.

Les entrées et les desserts ne sont pas au choix, on peut prendre 2 entrées et la soupe et les 2 desserts.

Sélène est en classe bilingue, elle a classe en français le matin et en anglais l’après midi, elle est contente, ça lui plaît. En plus, elle a une fois du vietnamien dans la semaine. Les activités périscolaires vont débuter le 24 septembre et nous allons essayer de l’inscrire à la natation pour débutants le lundi de 14h30 à 15h45 jusqu’au 1er février. Ca n’est pas très cher, ça coute 45 euros.

Solveig passe à table à 10h45, Sélène un petit peu plus tard et moi dès 11h20. Nous avons une pause méridienne de 55 minutes.

Je reprends ma classe à 12h15 jusqu’à 14h15 (pas de récré l’après midi), seulement les maternelles ont une courte récré l’après midi.

Après, à 14h15, soit je rentre avec le bus des filles (on est à l’appart à 15h30) soit elles vont en garderie jusqu’à 16h15 où nous prenons le bus du secondaire (on arrive chez nous vers 17h10).

Conclusion : on se lève tôt mais les journées sont tout de même plus cool niveau boulot, en revanche, on passe 2 heures par jour dans les transports.

la rentrée des filles :

Partager ce billet

7 réflexions au sujet de « L’école »

  1. Bonne rentrée les filles (petites et grande) !
    L’organisation des transports a l’air chaude quand même.
    Au niveau des sacs d’école, ça sent les vrais sacs de filles (pur chinois et fausses Barbies)… tout ce qu’elles aiment à leurs âges. Si c’est les mêmes qu’ici tu vas en changer tous les deux mois au plus :)
    Biz

  2. Bonsoir Coralie,
    Merci pour ces nouvelles ; Ca fait tôt le matin pour se lever ! et la durée du trajet Ecole/appart est un peu plus longue qu’à Villenave ! C’est toujours le même problème dans les grandes villes.
    J’espère qu’à l’école sa se passe bien avec les enfants et les collègues.

  3. Ce récit “chronologique” (avec quelles horaires!!) nous dépayse ma Coco! Bien détaillé, j’ai bu tes mots!
    Bon, ben finalement, on met autant de tps toi et moi pour aller au boulot désormais ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>