J’ai essayé pour vous… le coiffeur de rue

Il fallait vraient que je me coupe les cheveux. Les salons ne manquent pas ici, y’en a un tous les 100m. Mais entre ces salons, il y a aussi des coiffeurs, qui ont juste une glace, une chaise, quelques ciseaux et une tondeuse à main. L’aventure quoi, pile ce qu’il me fallait. Alors armé de ma moto, je suis allé en voir un. Je lui ai demandé le prix en langage des signes car il ne parlait ni français, ni anglais, ni adamandais (de toute façon, moi non plus je ne parle pas adamandais). Il m’indique que c’est 40.000 dongs (1,80€ à la louche). Bon pour le prix, j’ai pas grand chose à perdre (à part trop de cheveux). Je m’installe, il met 30 minutes à me coiffer. Moi qui ne supporte pas de passer plus de 15 minutes chez le coiffeur, là, ça passe vite. Peut être parce que lui au moins ne me raconte pas ce qu’il a lu dans le dernier Gala. Et puis y’avait de l’animation, de nombreux gens passaient et rigolaient avec le coiffeur… Bon en fait c’était moi l’animation, un expat qui se fait couper les cheveux chez un coiffeur local… Enfin, au final je ne suis pas horrible (enfin pas beaucoup plus qu’avant) et je pense que j’y reviendrais.

Share

8 réflexions au sujet de « J’ai essayé pour vous… le coiffeur de rue »

  1. Bonjour,
    Merci pour les nouvelles, moi aussi j’aurais aimé voir le résultat ! quelle aventure ! bisous à tous les 4 et aussi des pensées qui vont à Coralie qui a probablement repris l’école ?

    • Merci Danièle. Bonne rentrée à vous. Je penserai à vous demain.
      Moi, c’est ma prérentrée demain. C’est mercredi la rentrée des enfants.
      De grosses bises et une excellente année scolaire !
      A très bientôt.

      Coralie.

  2. Alors si j’ai bien compris : il t’a fait payer pour animer ?!!! Ils sont pas cons !!! heureusement qu’à la fin tu avais une belle coupe (enfin j’espère que c’est ce qu’il penser : du moins j’espère pour toi) Nous ; on sait pas, on n’a rien vu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *