Quy Nhon

Je suis parti pour 2 jours et demi, pour un déplacement professionnel à Quy Nhon. Evidemment, comme c’était à but professionnel, je n’ai pas vraiment eu la chance de faire du tourisme, mais justement, je trouve que c’est une destination qui se prête au tourisme, et j’y retournerai pour cela.

Pour commencer, je vais débuter par la partie désagréable : le budget. Et bien c’est une bonne surprise ! 160€ l’A/R depuis Saigon, 40$ la nuit, des repas à moins de 6€… Le plus cher sera certainement le taxi ou la location d’un 2 roues.

Quy Nhon est placé au centre du pays (enfin pas loin, cliquez sur Bonnes Zadresses pour vous donner une idée) et c’est tout au bord de la mer de Chine. Le paysage ressemble à la garrigue du Sud-Est (les cactus en plus), avec des criques rocheuses séparées par des plages de sable blanc et cocotiers.

C’est loin des 2 pôles du pays, du coup, on se retrouve plus au coeur du pays, on ne croise quasiment aucun touriste ou expat (mais peu de gens parlent anglais ou français). On peu manger dans plusieurs endroits pour pas cher et vraiment très raffiné, un délice.

Enfin voilà, pour être un peu plus au coeur du Vietnam et profiter du paysage des plages et de la nourriture, c’est idéal.

J’ai failli oublier, c’est LA place où il faut aller si vous aimez les Bonzaïs. C’est le passe-temps favoris des locaux, il y en a partout, tous plus beau les uns que les autres.

 

Share

2 réflexions au sujet de « Quy Nhon »

  1. Salut, on suit votre aventure, et y a plus d’un petit truc qui nous rappelle des souvenirs, les soucis avec les banques (t’es bien courageux d’être allé à HSBC, moi j’ai fui dès que je me suis retrouvé dans le hall de 20 m de plafond), la conduite surprenante pour un européen mais qui au final s’avère pas plus dangereuse que chez nous (question de point de vue, des fois j’aimerais bien aussi rouler à 4 sur ma petite 125 sur les chemins de campagne par chez moi pour emmener pépère les enfants à l’école, mais je crois que ça le ferait pas)…
    Enjoy enjoy, c’est que du bon pour plus tard !!! On vous embrasse

    • pour la HSBC, tu sais que je n’ai jamais jugé aux apparences 😉
      On a eu un débat y’a pas longtemps avec des copains sur le fait de pouvoir faire de la moto en short et sans casque dans son village…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *