Ouverture d’un compte bancaire

Depuis que nous sommes arrivés à HCM, nous retirons le cash qui nous fait besoin. Mais avec les frais inhérents à l’installation et l’utilisation massive du taxi, les frais s’additionnent.

Raf, que je ne vous présente plus, m’a conseillé HSBC, apparemment compétents dans les mouvements internationaux et les changes de devises. A la suite de la 9859ème visite d’un nid qui pourrait être le nôtre, on a donc poussé jusqu’à HSBC, et on a demandé à ouvrir un compte. Evidemment, on était venu le doigt au …, étant donné que j’avais donné le super conseil à Coralie de laisser nos passeports à l’appart, qu’on ne les perde pas.
Et bien entendu, il fallait pile les passeports et les visas pour ouvrir un compte… Mais alors qu’en France on nous aurait dit “retour à la case départ, revenez avec un formulaire rempli, une quittance de loyer, 3 fiches de salaire, et 4 relevés de compte”, le banquier nous a dit qu’une copie suffisait…
Du coup je lui ai demandé un accès à son Wi-Fi, et quelques mails depuis la dropbox plus tard, il avait nos passeports et nos visas. Et ça a suffit ! 1h plus tard on ressortait avec notre nouveau compte, on devrait avoir nos cartes dans 5 jours.

About HSBC

Sinon, point de vue logement on commence à avoir fait le tour des agences, surtout qu’on sait maintenant dans quel quartier on veut habiter, nos exigences, nos attentes et notre budget. On attend une finalisation pour demain, croisons les doigts.

Pour finir nous avons mangé chez mon futur patron. Enfin c’est presque difficile de l’appeler comme ça, tellement lui et sa femme sont adorables. On a parlé Karaté, boulot, crise, racines…, on a mangé comme des rois et les filles se sont bien amusées.

Share

14 réflexions au sujet de « Ouverture d’un compte bancaire »

  1. ça donnerait presque envie de franchir le pas… Bonne continuation et vivement que vous soyez installés… la rentrée des écoles est prévue à quelle date ? bisous à vous 4

  2. Des bises de Dax, vous vous souvenez la marée rouge et blanche – un peu moins haute cette année…-
    Quelle aventure pour vous!
    En vous souhaitant de tout coeur, une bonne continuation,
    Amitiés,
    Alexa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *