Enfin arrivés !

Voilà maintenant quelques temps que nous préparions ce jour et il est enfin arrivé : Nous sommes à Saïgon !
Mes parents nous ont amenés à Bordeaux, où nous a rejoint le parrain de Sélène. Heureusement qu’ils étaient là car Coralie avait légèrement oublié de vérifier ce qu’il était autorisé d’amener en cabine. Résultat : les liquides sont limités à 100 ml, et Coralie avait pour pas loin d’1 litre de crème solaire, crème pour le corps, gel douche, etc.  Nous avons donc tout laissé à mes parents à Bordeaux.
A Paris c’est Aurélie (la marraine de Sélène), Fred et Baptiste qui nous attendaient. Ils nos ont convoyés avec nos 160 kg de bagages, d’Orly à Roissy, nous faisant économiser la dépense et le stress d’un taxi. Nous bien mangé (enfin, plutôt très mal surtout pour très cher pour un provincial), et une heure après, on nous resservait à manger dans l’avion.
Le voyage c’est bien passé, les filles ont adoré l’avion. Coralie et moi avons fait une bonne nuit de 4h (2h chacun quoi).

Et nous avons enfin atterri sur la terre promise. Le passage à la douane  a été bien différent d’en France, mais on s’en est sorti. Tous nos bagages sont arrivés, même les 2 chaises juste attachées entre elles par les lies.
Grâce aux Conseil de Raf, nous avons pas cédé aux chants des taxis qui étaient à la sortie de l’aéroport pour aller jusqu’aux “chemises vertes”.
Nous avons cru mourir 3 fois et tuer 48 cyclos, mais finalement non, les viets sont pires que les parisiens sur les routes.

Quand nous sommes parvenus jusqu’à l’hôtel… Il était fermé. Nous avons trouvé un garde au sous-sol qui n’était pas au courant de notre venue. Après quelques échanges en vietglais, ils nous avaient un peu oublié.

Enfin nous sommes enfin installés à l’hôtel. Le dépaysement est déjà total : En plus de la chaleur et du reste, il y avait un cafard de 4cm (mort) au garage, il y a toujours un gecko à 20cm du canapé et la demoiselle fort mignonne qui nous a installé … avait 6 orteils (par pied je veux dire).

On a commandé à manger, pour l’instant on tient sur les Dongs que m’avait offert mon oncle, demain la première tâche sera de trouver un change.

 

Les photos demain

 

Edit : Je viens de m’apercevoir que l’accès à Facebook est bloqué, faut que je trouve un proxy

Share

Une réflexion au sujet de « Enfin arrivés ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *