La proposition

Coralie a reçu un mail du Lycée français Marguerite Duras, à Ho Chi Minh Ville. Elle est prise “en local“.

Nous avions finalement dit non à Djibouti pour un poste “en résident“, mais Saigon était notre premier voeu. LA destination où on voulait aller. Coralie a demandé à avoir jusqu’au 16 pour donner une réponse.

Share

9 réflexions au sujet de « La proposition »

  1. Bonsoir,

    Mon projet est d’aller vivre au Vietnam et c’est pour cela que je consulte votre blog que je trouve très intéressant.

    J’aimerais enseigner le français et l’anglais au Vietnam mais je ne suis pas titulaire de la fonction publique. Faut-il avoir le CAPES pour enseigner au lycée Marguerite Duras en contrat local?

    Merci d’avance et bonne continuation.

  2. Super! Je verrai bien sur place. Mais bon, c’est pas pour tout de suite. Je dois d’abord économiser car je peux pas y aller à l’arrache. Mes parents ne me prennent pas au sérieux et pensent que je plaisante donc pour le moment, ils ne m’aident pas alors qu’ils ont de la famille là-bas et je sais qu’il faut un bon réseau pour bien s’en sortir au VN

  3. Bonsoir,

    Je suis tombée sur votre billet par hasard en faisant des recherches sur l’enseignement du français au Vietnam. Puis-je vous demander s’il vous plaît si vous aviez répondu à une annonce précise pour ce poste ou si vous aviez fait une candidature spontanée auprès de l’établissement ?

    Merci d’avance !

    • Bonsoir Kim,

      Pour avoir ce poste, ma femme avait remplir un dossier à l’AEFE. Jusqu’à maintenant Le lycée de Sigon n’offre pas de poste de résident aux derniers arrivés, seulement de s contrats locaux

  4. Merci beaucoup pour cette information, que j’aperçois seulement maintenant !
    J’étais persuadée que passer par l’AEFE conduisait directement à des postes d’expatriés ou de résidents, les contrats locaux étant plutôt réservés aux candidatures libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *